Biographie

Laurence est née à Saint-Ignace de Loyola, une île située tout près de Berthierville comptant environ 2000 habitants. Elle a grandi dans une famille aimante et heureuse et a toujours eu la musique dans le sang. Très jeune, Laurence suit des cours de chant et de guitare. Son professeur de guitare est alors Robby Bolduc. Laurence a eu la piqûre pour la scène lorsqu’elle a assuré la première partie de l’auteur-compositeur-interprète William Deslauriers au Festival Tout Pour La Musique à Berthierville. Depuis ce temps, monter sur scène est ce qu’elle préfère!

Par la suite, Laurence participe à plusieurs concours dont Secondaire en spectacle. Accompagnée de ses amis musiciens, elle gagne alors le prix Coup de cœur du jury à deux reprises, soit à la finale régionale et à la finale provinciale. Laurence est aussi très impliquée dans les comédies musicales à son école secondaire et obtient les rôles principaux dans High School Musical et Mamma Mia. Trois spectacles à guichet fermé à la Salle Rolland-Brunnelle à Joliette ont permis à Laurence de confirmer sa passion aussi pour le théâtre.

Sa carrière professionnelle débute en 2017 lorsque Robby Bolduc, son ancien professeur de guitare, l’appelle pour lui parler d’un projet de composition et d’album. Ensemble, ils composent quelques chansons et Laurence découvre une nouvelle avenue. En septembre 2018, soit un an plus tard, son premier extrait radio « Filles des Îles » est mis en ligne sur toutes les plateformes numériques.

Coproduit avec les Productions Dynamite, l’auteure-compositrice-interprète a co-écrit avec plusieurs artistes reconnus dont King Merlrose, Véronique Labbé, Sophie Pelletier, Christian Sbrocca, Richard Turcotte, Serge Massé, Christian Riopel et Robby Bolduc. Son album « Filles des Îles » paraît dès le début de l’année 2019.  Son deuxième album « Prendre le temps » est aussi disponible partout en magasin et sur les plateformes numériques depuis le 12 mars 2021 dernier.

Depuis la sortie de son album, Laurence enchaîne les premières parties de grands artistes dont Matt Lang, Sophie Pelletier, Hugo Lapointe, David Jalbert et Valérie Carpentier. Ses singles « Filles des Îles » et « Sans Toi » connaissent un franc succès radiophonique un peu partout en province.

Sa région, sa famille et ses amis sont tous des sources d’inspiration très importantes pour Laurence. Très active sur les réseaux sociaux, elle aime être proche de son public et souhaite devenir un exemple pour les jeunes. Laurence a encore bien des choses à dire et vous n’avez certainement pas fini d’entendre parler de cette artiste aux multiples talents!